Godzilla de Harriet B. Gilmour

Godzilla de Harriet B. Gilmour
( Godzilla)

Critiqué par Vero911, le 27 janvier 2010 (Inscrite le 23 janvier 2010, 37 ans)

Bof

J'ai lu ce livre plus jeune, juste avant de voir le film dont il est tiré et autant dire que j'ai été déçue.

Godzilla un monstre énorme, va faire des ravages dans la ville de New-York, voilà en substance l'étendue du livre. On assiste au combat entre l'armée et Godzilla afin d'arrêter celui-ci. Un peu d'action, beaucoup de longueurs, peu de suspense.

Je n'ai pas particulièrement apprécié ce livre, l'écriture est monotone et le style assez plat. Il ravira les fans du gros monstre mais pour les autres, il paraitra fade. Je ne le conseille pas, je ne l'ai pas aimé.

• Godzilla [Texte imprimé] une novelisation junior de H. B. Gilmour d'après une histoire de Ted Elliott et Terry Rossio, et Dean Devlin et Roland Emmerich basée sur un scénario de Dean Devlin et Roland Emmerich trad. de l'américain par Grégoi
    de Gilmour, Harriet B. Devlin, Dean (Antécédent bibliographique) Emmerich, Roland (Antécédent bibliographique) Dannereau, Grégoire (Traducteur)
    Pocket / Pocket jeunesse.
    ISBN : 9782266088091 ; 1,17 € ; 21/08/1998 ; 160 p. ; Broché

Un dinosaure à New-York

Critique de Windigo (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans) - 13 avril 2015

L'autre jour, j'avais demandé à mon ami s'il connaissait l'existence d'un livre sur Godzilla. Il m'a répondu qu'il ignorait la réponse à ma question, mais m'a dit qu'on vérifierait plus tard sur Internet pour chercher la réponse, chose qu'on n'a finalement jamais fait, par oubli. Une semaine plus tard, je vais dans une boutique de livres usagés, près de chez-moi, je fouille dans les romans de science-fiction, et, que vois-je? Ce livre basé sur le scénario du film de Godzilla, celui de 1998, celui qui fut dirigé par Roland Emmerich.

L'histoire est très simple. Suite à des essais atomiques, un iguane gigantesque naît d'un œuf radioactif. Il traverse le pacifique où il attaque un navire, dont ne subsistera qu'un seul survivant, un cuisinier japonais. Il passe par le canal de Panama, se rend dans les Antilles où il laisse ses empreintes dans la terre, et se rend jusqu'à New-York, où il saccage tout sur son passage. L'armée intervient et fait autant de dégâts que le monstrueux dinosaure. À la fin, on croit que l'homme a gagné sur la bête, mais subsiste un œuf que Godzilla a pondu. Là, l'histoire se termine et on se demande s'il pourrait y avoir une suite.

J'avais bien aimé le film, dont ce roman est basé, à sa sortie, même si depuis j'ai vu mieux. Par contre, j'ai préféré le film produit par Emmerich à celui de Godzilla 2000. Et, j'ai lu ce roman à pic car je songe à regarder prochainement le dernier Godzilla qui est sorti en fin de 2014, que je n'ai pas encore vu.

Forums: Godzilla

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Godzilla".