Un mort par page de Daniel Fohr

Un mort par page de Daniel Fohr

Critiqué par Nabu, le 9 janvier 2010 (Paris, Inscrit le 26 février 2005, 38 ans)

Moké

Il s'agit des chroniques à la première personne d'un trentenaire alcoolique et ravagé par le départ de son ex (qui l'avait cocufié !).
En plus de cela, l'auteur a implanté une thématique autour de la mort, à chaque page est évoquée la mort de quelqu'un ou de quelque chose. Autant, au début, ça m'a perturbé, autant, au bout d'un moment, on n'y prête plus attention et on se laisse captiver par le récit qui ma foi est très bien ficelé !
Je m'attendais à tomber sur un énième trentenaire qui boit et qui drague. Et effectivement il s'agit de cela, mais l'auteur arrive à tirer son épingle du lot en teintant son récit d'un humour permanent et d'une enquête avec un tueur au persil qui durera toute la durée du livre.

C'est pourquoi je recommande chaudement ce livre, bien sûr il ne s'agit pas du livre de l'année mais il m'a fait passer un très bon moment. Pourquoi se bouder un récit facile à lire?

Forums: Un mort par page

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un mort par page".