Gainsbourg vu par Arnaud Viviant de Arnaud Viviant

Gainsbourg vu par Arnaud Viviant de Arnaud Viviant

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Musique

Critiqué par Veneziano, le 25 décembre 2009 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Bréviaire à tête de chou

Tel un bréviaire pop'art, ce livre nous fait zapper sur les traits saillants de la vie de Serge Gainsbourg, pape de la pop. L'essentiel est évoqué, à chaque article, richement illustré et enrichi de citations d'un auteur doué pour la formule, que l'auteur résume si bien par celle qui le caractérise, "entre gravité et facilité".
Ce livre est agréable, à la manière, certainement à dessein, d'une émission de variétés, et une poignée de l'atmosphère de l'artiste est ainsi restituée, même s'il y manque, bien sûr, l'ambiance musicale. Il manque juste quelques précisions dans certaines dates et légendes de photographies. Hormis sa misogynie, peut-être le fruit d'une simple provocation, le personnage est attachant.

Vous pouvez vous faire plaisir et vous laisser guider à vos souvenirs, à une découverte ou un approfondissement distrayant de la vie de cet artiste, par ce livre.

• Gainsbourg vu par Arnaud Viviant [Texte imprimé]
    de Viviant, Arnaud
    Hugo & Cie / Phare's (Paris. 2007)
    ISBN : 9782755602678 ; 9,92 € ; 18/09/2008 ; 315 p. ; Broché

Forums: Gainsbourg vu par Arnaud Viviant

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Gainsbourg vu par Arnaud Viviant".