Un temps fou de Laurence Tardieu

Un temps fou de Laurence Tardieu

Critiqué par Marvic, le 30 octobre 2009 (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 65 ans)

Une rencontre amoureuse

Maud, jeune femme mariée et mère heureuse d'une petite fille, est contactée par un homme qu'elle avait rencontré six ans auparavant. Pendant une nuit de fête, ils avaient fait connaissance, s'étaient séduits puis séparés. Six ans plus tard, ils vont reprendre leur histoire lentement mais passionnément.
"J'ai peur de vous revoir mais comme je suis heureuse."

Un registre déjà exploré par l'auteure, une même écriture agréable et linéaire mais aussi une certaine langueur qui nuit à l'intensité des sentiments exprimés.
Un roman qui pour moi n'a pas la puissance de "Puisque rien ne dure" avec surtout un sentiment de "déjà-lu" dans certains passages .

Un temps fou... pour l'achever

Critique de PenséesPerdues (, Inscrite le 24 septembre 2010, 37 ans) - 23 octobre 2010

Un livre qui regorge de sentiments et de désir. Tardieu réussit sans grand mal à exprimer ce que nous ne pouvons pas. Effectivement, on arrive à se retrouver dans certains passages. Dès les premières pages, le roman nous absorbe.
Mais malgré l'indéniable puissance des mots, le récit est maigre et manque de rebondissements ; en tournant les pages, la lecture devient fatigante et ennuyeuse.

Forums: Un temps fou

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un temps fou".