Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella

Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella
( Remember me ?)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone

Critiqué par Gabri, le 29 octobre 2009 (Inscrite le 28 juillet 2006, 33 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 7 étoiles (basée sur 5 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (21 286ème position).
Visites : 3 733 

C'est reparti!

Lexi Smart se réveille à l’hôpital après un grave accident de voiture. Ses derniers souvenirs lui remontent rapidement en mémoire; son petit ami surnommé «Dave le Loser» qui lui a posé un lapin la veille, l’enterrement de son père qui doit se passer aujourd’hui même, ses meilleures amies chantant « It’s raining man » sous la pluie. Selon elle, nous sommes en 2004 et les choses vont plutôt mal.

Mais rapidement, elle remarque quelques différences sur son apparence physique; ses ongles sont d’une manucure parfaite, son sourire est d’une blancheur immaculée, ses frisottis ont laissé place à une chevelure parfaitement lisse et soyeuse et elle semble même avoir perdu quelques kilos…

Lexi découvre rapidement que nous sommes en 2007 et que le coup qu’elle a reçu sur la tête lui a fait complètement effacer les trois dernières années de sa vie! Aujourd’hui, elle ne sort plus avec « Dave le Loser », mais elle mariée à un sexy et riche homme d’affaires qui ressemble à un prince charmant. Elle n’habite plus dans son petit appartement mais bien dans un luxueux penthouse appartenant à son mari. Elle n’est plus la simple «chef de ventes adjointe», mais bien la directrice de son département! Mais aussi, ses meilleures amies sont devenues plutôt froides, sa petite sœur est une peste et un étranger lui tourne bizarrement autour… Que s’est-il donc passé durant ces trois dernières années pour que Lexi en vienne à se considérer elle-même comme une inconnue? C’est ce qu’elle essaiera de découvrir durant ces 400 pages avec beaucoup d’humour et de détermination.

Avec Sophie Kinsella, on sait toujours à quoi s’attendre; beaucoup d’humour, une histoire d’amour digne d’un conte de fées, beaucoup de péripéties et une lecture facile et prenante qui fait totalement décrocher de ce qu’il y a autour. Ce dernier roman ne fait pas exception à la règle et c’est encore une réussite pour la chick-lit. Ce n’est pas le meilleur de Sophie Kinsella (difficile de faire mieux après l’accro du shopping) mais ça reste une véritable lecture détente qu’on avale en quelques heures à peine!

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Lexi Smart wants to be Free !

9 étoiles

Critique de Apolline (, Inscrite le 13 avril 2010, 20 ans) - 25 juillet 2011

On sent dans ce roman que Lexi Smart vit enfermée au début, puis elle veut être libre !
Elle ne se reconnaît plus !

J'ai adoré se roman drôle et captivant !
C'est amusant, c'est recherché, c'est joyeux, c'est gai, c'est simple mais compliqué à la fois, c'est un roman qui pète, un roman surprenant c'est neuf, c'est tout simplement de la pure, de la simple et de la (pas) dure Chick-Lit avec un grand C ! Je ne me suis pas ennuyée, même si j’admets que quelques passages furent un peu mous…!!
Il y a un bon déroulement, un fil conducteur qui ne se perd pas, et c'est agréable.

Bravo !

La soif du pouvoir fait perdre la tête!!

8 étoiles

Critique de Prouprette (Lyon, Inscrite le 5 février 2006, 35 ans) - 22 juillet 2010

Très joli petit livre bien sympathique qui donne une leçon de vie vite fait! L'argent ne fait pas le bonheur, on l'a bien compris...les mecs beaux ne sont pas forcément des dieux...on le savait déjà mais on en a une confirmation!

J'ai passé un très bon moment, comme d'habitude avec les éditions piment. On n'attend pas de la grande littérature, on veut se distraire, tout simplement. Et Sophie Kinsella sait merveilleusement nous offrir cette distraction!

Ca fait du bien!

Par pitié non !

1 étoiles

Critique de Battle (, Inscrite le 27 avril 2010, 36 ans) - 27 avril 2010

Qu'elles arrêtent de nous pondre des âneries , ces soi-disant auteures !!! On croit passer un moment sympa et bien non c'est un véritable calvaire, la vie c'est pas Alice au pays des merveilles !!! Pff désolante !!!

Lecture aussi captivante qu'un suspense !

10 étoiles

Critique de Nanou04 (Thieusies, Inscrite le 18 août 2007, 52 ans) - 26 avril 2010

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman !
La lecture est aussi captivante qu'un suspense.
Non seulement c'est un roman très plaisant à lire mais l'histoire permet également une réflexion sur l'argent, les signes extérieurs de richesse, la beauté, le pouvoir...
Faut-il tout cela pour être heureux ?
Quand on est moche et pauvre, comme Lexi, on a l'impression qu'avoir tout cela apportera le bonheur.
Ici, Lexi, comme dans un conte de fée se réveille avec la richesse, le pouvoir et la beauté...
Mais bien vite, elle va se rendre compte qu'il faut autre chose pour être véritablement heureuse.

Un roman très divertissant où on ne s'ennuie a aucun moment !

Forums: Lexi Smart a la mémoire qui flanche

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lexi Smart a la mémoire qui flanche".