Jason Brice, tome 2 : Ce qui est caché de Alcante (Scénario), Milan Jovanović (Dessin)

Jason Brice, tome 2 : Ce qui est caché de Alcante (Scénario), Milan Jovanović (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Shelton, le 26 octobre 2009 (Chalon-sur-Saône, Inscrit le 15 février 2005, 63 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 1 825 

Un second volet qui tient toutes ses promesses !!!

Ce second volet du destin tragique et mystérieux de Jason Brice commence par une scène du passé de Jason, lorsqu’il était soldat britannique en France durant la Grande Guerre. On a l’habitude de dire, sans trop prendre le temps de réfléchir, que cette guerre était la pire… « Moi, mon Colon, celle que je préfère c’est celle de 14-18 » chantait Brassens… Alcante et Jovanovic nous montrent que cette réputation sanglante et inhumaine n’est pas usurpée… Oui, Jason a de bonne raison de cauchemarder et de chercher l’apaisement de l’âme dans des lieux infréquentables et avec des substances illicites…

Après cette mise en jambes, les auteurs reprennent le récit proprement dit. Rappelez-vous, un roman de Morgan Fatoy qui décrit par le détail ce qui arrive dans la vie réelle… Jason découvre tous les romans de l’auteur et mesure la gravité de la situation. Un petit clin d’œil pour les fans de Jovanovic et Alcante puisque l’on découvre que Fatoy a écrit aussi « Le serpent sous la glace », « Le rêve le plus noir » et « Pandora Box »…

Tout cela est bien beau, mais la police recherche activement Jason Brice qui est suspect numéro un dans le crime survenu dans le premier volet de l’histoire. Son ami Stephen, de la police londonienne ne peut presque plus rien pour lui. S’il veut s’en sortir, il faut qu’il fasse la preuve de son innocence… Et ce n’est pas si simple quand on semble manipulé par plus fort que soi… Mais qui tient les ficelles de la destinée ?

C’est dans l’île de Coll en Écosse, dans une villa abandonnée, qu’il trouvera, probablement, mais dans le dernier volet de cette très forte histoire, les clefs de sa vie. Il arrive sur les lieux en compagnie d’une jeune femme Chloé, et d’un petit garçon, Jeffrey…

La narration graphique est époustouflante, d’une efficacité diabolique et tous les lecteurs ne pourront que sombrer dans l’angoisse infernale de l’attente du dernier album. Il est annoncé pour 2010…

Si certains s’ennuient avec des bandes dessinées convenues et sans surprise, soyez rassurés, il existe bien des histoires étonnantes et admirablement bien montées pour faire trembler les hommes et femmes de bonne volonté qui auront eu le courage de les ouvrir…

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Ce qui est caché [Texte imprimé] dessin, Milan Jovanović scénario, Alcante couleurs, Sébastien Gérard
    de Jovanović, Milan (Illustrateur) Alcante, (Scénariste)
    Dupuis / Repérages (Marcinelle)
    ISBN : 9782800144740 ; EUR 13,95 ; 30/10/2009 ; 56 p. ; Relié
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Jason Brice

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Jason Brice, tome 2 : Ce qui est caché

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Jason Brice, tome 2 : Ce qui est caché".