Paradoxe et contre-paradoxe : un nouveau mode thérapeutique face aux familles à transaction schizophrénique de Selvini Palazzoli

Paradoxe et contre-paradoxe : un nouveau mode thérapeutique face aux familles à transaction schizophrénique de Selvini Palazzoli

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Le café de..., le 21 septembre 2009 (Perpignan - Bordeaux, Inscrite le 17 août 2008, 33 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 2 737 

Ne vous fiez pas au titre, c'est un régal à lire et à appliquer

Il s'agit d'un des ouvrages de référence en psychologie systémique.

Facile d'accès, plein d'exemples et d'illustrations de cas des auteurs, il met en scène des concepts aux noms barbares, mais à l'utilité précieuse dans le cadre d'une psychothérapie familiale.

Mara Selvini Palazzoli, psychiatre et psychanaliste à Milan, est la fondatrice en Italie d'un grand centre dédié à l'étude de la famille. Le travail original qui y a été développé, la façon claire de le transmettre, tout en mettant en lumière la méthodologie par essais et erreurs qui a permis à l'équipe d'accéder à leurs théories actuelles sont un régal pour les thérapeutes intéressés par la systémie.

Ici, l'accent est mis sur une nouvelle définition de la schizophrénie et, surtout, sur les modalités relationnelles des familles à transaction schizophrénique.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Paradoxe et contre-paradoxe : un nouveau mode thérapeutique face aux familles à transaction schizophrénique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Paradoxe et contre-paradoxe : un nouveau mode thérapeutique face aux familles à transaction schizophrénique".