Le conclave des ombres, tome 3 : Le retour du banni de Raymond Elias Feist

Le conclave des ombres, tome 3 : Le retour du banni de Raymond Elias Feist
( Exile's return)

Critiqué par Le pingouin, le 9 août 2009 (Inscrit le 27 février 2009, 34 ans)

Discontinuité

Le 3e volume du "Conclave des Ombres" se centre autour d'un autre personnage, auquel on finit tout de même par s'attacher bien qu'il ait été l'ennemi juré du héros des volumes 1 et 2. Ce nouveau personnage, à la base assoiffé de pouvoir et sans pitié, va basculer du côté des "gentils" et combattre le mal.

L'histoire est bien menée, on ne s'ennuie pas, l'écriture est sobre, tout roule. Vers la fin, l'intrigue est développée sur la base d'événements survenus dans les autres cycles, ce qui me déçoit car je ne les ai pas lus. Quelques regrets aussi sur l'ensemble de ce 3e tome, qui ne suit pas du tout la ligne des 2 premiers... Au lieu de suivre une longue histoire en plusieurs livres, j'ai l'impression de lire des bouts d'histoires coupés... Comme si l'auteur changeait soudainement d'avis et bousculait complètement son scénario.

Un bouquin de fantasy qui n'a rien de spécial, et c'est là son premier défaut.

• Le retour du banni [Texte imprimé] Raymond E. Feist traduit de l'anglais (États-Unis) par Isabelle Pernot
    de Feist, Raymond Elias Pernot, Isabelle (Traducteur)
    Bragelonne / Collection dirigée par Stéphane Marsan
    ISBN : 9782352942825 ; 22,00 € ; 24/04/2009 ; 384 p. ; Broché

Le conclave des ombres

Forums: Le conclave des ombres, tome 3 : Le retour du banni

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le conclave des ombres, tome 3 : Le retour du banni".