Les Morot-Chandonneur ou une grande famille de Philippe Jullian, Bernard Minoret

Critiqué par Monito, le 6 août 2009 (Inscrit le 22 juin 2004, 51 ans)

Du délire

Drôle, piquante, cette histoire des familles Morot et Chandonneur, de leur association et de leur parcours du XVIIIème au XXème siècle, prenant à témoin les grands auteurs qui émaillèrent cette période.

Premier pastiche que je lis. Savoureuse découverte et admiration sincère pour la capacité des auteurs à savoir utiliser le style des grands auteurs qu’ils servent (même quand ils s’en moquent) en les mettant comme spectateurs des heurs, bonheurs et malheurs de cette famille d’opportunistes plutôt dégénérés qui surnagent dans les méandres de l’Histoire, de la France mais aussi celle de la littérature.

Un très bon moment.

• Les Morot-Chandonneur ou Une grande famille [Texte imprimé], décrite de Stendhal à Marcel Aymé, peinte d'Ingres à Picasso Philippe Jullian et Bernard Minoret préface de Marc Lambron illustrations de Philippe Jullian
    de Jullian, Philippe Minoret, Bernard Lambron, Marc (Préfacier)
    B. Grasset / Les Cahiers rouges (Paris. 1983)
    ISBN : 9782246749318 ; 14,90 € ; 15/04/2009 ; 292 p. ; Broché

Forums: Les Morot-Chandonneur ou une grande famille

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Morot-Chandonneur ou une grande famille".