Pardonner à ses parents de Maryse Vaillant

Pardonner à ses parents de Maryse Vaillant

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Paquerette01, le 4 août 2009 (Chambly, Inscrite le 11 juillet 2008, 52 ans)

Psychanalyse pour tous

Peut-on juger et pardonner ceux qui nous ont donné la vie ? Question difficile sur un sujet tabou, souvent synonyme de gêne et de non-dits : comment régler les petites frustrations du quotidien, le manque d'affection ou le trop-plein d'amour ? De quelle manière résorber les plaies profondes liées parfois à la maltraitance ? Dans cet ouvrage, Maryse Vaillant, étayant son propos de l'analyse de nombreux témoignages, révèle les souffrances et les fêlures inhérentes à tout noyau familial. Psychologue clinicienne, elle délivre autant de conseils pour amorcer un travail introspectif nécessaire. Parce que le pardon aux parents s'inscrit dans un processus long et douloureux qui peut mener à la réconciliation avec autrui et surtout à la paix avec soi-même.

Bel ouvrage nous expliquant concrètement la longue démarche libératoire de la psychanalyse.

• Il n'est jamais trop tard pour pardonner à ses parents [Texte imprimé] Maryse Vaillant
    de Vaillant, Maryse
    Pocket / Pocket. Évolution
    ISBN : 9782266124249 ; 3,82 € ; 07/10/2004 ; 247 p. ; Poche

Forums: Pardonner à ses parents

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pardonner à ses parents".