La Terre racontée aux enfants de Hubert Comte, Yann Arthus-Bertrand (Dessin), David Giraudon (Dessin)

Critiqué par Nance, le 27 juillet 2009 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Éducatif et sensibilisateur

Les textes sont adaptés pour être compris des enfants, mais les adultes peuvent autant apprécier et apprendre. Le livre touche un peu à tout : la géographie, les phénomènes terrestres, l’écologie, la faune et la flore, le développement durable, les moeurs, les conditions humaines dans le monde, les enjeux mondiaux... J’admire le travail rigoureux d’Hubert Comte (textes) et de Yann Arthus-Bertrand (photographies), c’est juste et clair.

J’ai préféré ce livre à L’avenir de la Terre : le développement durable raconté aux enfants, c’est moins alarmiste et plus instructif, sensibilisateur. Je conseille tout de même 366 jours pour réfléchir à notre Terre qui est plus complet et qui restera mon préféré de Yann Arthus-Bertrand.

Pour ses photos aériennes, même problème que L’avenir de la Terre, le format ne les avantage pas, elles sont coupées en deux. Elles sont cependant toujours aussi magnifiques, mais n’ont plus l’aspect de nouveauté si on a lu d’autres livres du photographe.

Forums: La Terre racontée aux enfants

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Terre racontée aux enfants".