Ne m'appelle pas Lola de Pierre-Emmanuel Marais

Ne m'appelle pas Lola de Pierre-Emmanuel Marais

Critiqué par Brieg Bern, le 26 juillet 2009 (Inscrit le 26 juillet 2009, 53 ans)

UN EXCELLENT ROMAN NOIR BRETON

J'ai souvent été déçu par les polars dits régionaux. En ce qui concerne "Ne m'appelle pas Lola", c'est tout le contraire. Il s'agit d'une traque, un jeune nantais soupconné d'avoir commis un attentat, est poursuivi par un vieux lieutenant de police, étrange personnage ambigue et tenace. Le rythme de l'histoire et les personnages du roman sont deux éléments qui font de ce roman noir un excellent roman, chapitres courts, intrigue punchy, et dont la fin est passionante. La scène de la roulette russe est assez classique, déjà lue, mais au final plutôt réussie. J'ai aussi aimé la qualité des dialogues.

Des ingrédients régionaux mais qui n'accrochent pas.

Critique de Jalousie (, Inscrite le 14 mai 2010, 43 ans) - 2 janvier 2011

Je suis très déçue par ce petit livre, je m'attendais à plus de vocabulaire, de bons dialogues et je me suis trouvée à lire des lieux communs. Le style n'est pas nouveau, l'auteur n'est pas mauvais mais peut sûrement mieux faire.

Un excellent roman noir breton

Critique de Pierre-Emm (, Inscrit le 31 juillet 2009, 55 ans) - 31 juillet 2009

Merci pour cette critique. C'est assez étonnant, presque troublant de lire une critique - surtout lorsque elle est sympa - d'un livre qu'on a écrit. Donc, simplement merci.

Pierre-Emmanuel Marais

Forums: Ne m'appelle pas Lola

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Lola 1 Brieg Bern 31 juillet 2009 @ 22:03

Autres discussion autour de Ne m'appelle pas Lola »