Droit de la culture : A jour de la loi du 15 juillet 2008 relative aux archives de Elsa Forey, Gaëlle Kulig, Sophie Monnier

Critiqué par Veneziano, le 26 juillet 2009 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

Politiques culturelles : présentation ordonnée, réglementation et financement

Du grand tandem patrimoine et création, de l'éducation artistique, de l'archéologie en passant par les archives, la réglementation culturelle et le mode de financement des politiques publiques, dans ce secteur où l'Etat bénéficierait d'une présomption d'illégitimité, sont présentés de manière vivante, claire et ordonnée, de manière passionnante, au point tel que j'en suis venu à regretter son faible volume.
L'aspect juridique des choses peut paraître rébarbatif, mais il contribue à faire connaître un cadre nécessaire, non seulement à pratiquer ces actions publiques, mais également à les comprendre et à en discuter. C'en était bien l'utilité affichée.
Voilà donc un ouvrage utile aux honnêtes pour forger une opinion, un argumentaire et consolider à la fois sa citoyenneté et son sens de l'identité nationale, au moins autant du côté de la rue de Valois que du ministère chargé de l'immigration.

Forums: Droit de la culture : A jour de la loi du 15 juillet 2008 relative aux archives

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Droit de la culture : A jour de la loi du 15 juillet 2008 relative aux archives".