L'homme qui venait de nulle part / roman de Penelope Williamson

L'homme qui venait de nulle part / roman de Penelope Williamson
(The outsider)

Critiqué par Yogi, le 12 juillet 2009 (Inscrite le 12 août 2008, 59 ans)

Très belle lecture.

J’ai vraiment aimé ce livre de Penelope Williamson Il y a plusieurs histoires en même temps donc il n’y a pas de temps mort et vous ne pouvez pas passer un détail ou un paragraphe. Rachel Yoder une jeune Justes rebelle et tom-boy sur les bords mais combien féminine. Toujours en deuil de son mari pendu par l’inspecteur de Fergus Hunter. Et un matin d’hiver il est brusquement apparu. Blessé par balle et perdant beaucoup de sang. Rachel et son fils l’ont emmené chez eux pour le soigner. Même si cet homme est un tueur et est très loin de leurs coutumes et mentalité.
Bien sûr l’étranger sème la terreur dans la communauté et les autres Justes veulent que Rachel s’en débarrasse mais elle leur tient tête. Johnny Caïn est un homme torturé qui n’a connu que la violence et la solitude va découvrir l’amour pur et vrai par Rachel un nouveau monde s’ouvre à lui. Pendant ce temps Fergus Hunter veut exterminer les troupeaux de moutons des Justes pour avoir leurs terres. Fannie Weaver entre sans frapper chez Rachel comme veut la coutume chez les Justes et les surprend entrain de faire l’amour et toute la communauté est au courant de son péché de fornication. Elle devra se confesser devant tout le village et dire adieu à Johnny si elle veut être pardonnée par Dieu. Mais elle ne peut pas laisser Johnny Caïn et elle est bannie par ses pairs. La vie se déroule sans problèmes jusqu’au jour où le nouvel inspecteur de Hunter lance un défi à Caïn par le biais de Benjo le fils de Rachel qu'il veut le tuer une bonne fois pour toute. La fin je ne vous la dis pas elle est triste et belle à la fois. Vraiment un bon roman.

Forums: L'homme qui venait de nulle part / roman

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'homme qui venait de nulle part / roman".