Les contes du chat perché de Marcel Aymé

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

Critiqué par Lolita, le 18 décembre 2001 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)
Visites : 7 066  (depuis Novembre 2007)

Féerique

"Les contes du chat perché" est sans nul doute l'un des livres les plus populaires. Pourquoi? Parce que comme l'indique Marcel Aymé dans sa préface, ces contes ont été créés pour les enfants âgés de 4 à 75 ans.
Tout le monde est invité à lire ces 17 contes fabuleux qui tantôt nous amusent, tantôt nous intriguent. Dans ces contes, les deux petites héroïnes se prénomment Delphine et Marinette et tous les animaux ont la faculté de parole ; y compris le chat, réputé pour ses bêtises. De formidables contes pour se détendre, pour ceux qui aiment le fantastique se mêlant au réel, les animaux et les contes... bien sûr.

Un chef d'oeuvre de la littérature de jeunesse

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans) - 20 avril 2008

J'ai découvert ces contes dans mon enfance (j'avais 6 ans), et depuis, je les relis assez souvent, toujours avec un énorme plaisir. Les aventures tantôt drôles, tantôt graves de Delphine et Marinette restent de très très grands souvenirs d'enfance ! "La patte du chat", entre autres, est un conte sublime !
A lire de toute urgence si vous ne connaissez pas !

une lecture inoubliable!

Critique de Artemis (, Inscrite le 30 novembre 2004, 38 ans) - 1 décembre 2004

j'ai adoré : ces contes sont fantastique! Je les ai lu tellement de fois... aujourd'hui, je les lis toujours aux enfants que je baby-sitte et ils sont loin de s'en plaindre...
Des contes qui ne vieilliront jamais et qui resteront dans nos coeurs à tous!

cure de jouvence

Critique de Nelle (Bonne, Inscrite le 9 janvier 2001, 48 ans) - 27 février 2002

Je suis sûre que de relire quelques mots de ces histoires merveilleuses me ferait repartir 15 ans en arrière quand jeune fille je n'arrivais plus à quitter ce livre. J'en garde un très bon souvenir.

Forums: Les contes du chat perché

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les contes du chat perché".