Rue des maléfices : Chronique secrète d'une ville de Jacques Yonnet, Robert Doisneau (Photographies)

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Jfp, le 27 juin 2009 (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans)

paris cet inconnu

Jacques Yonnet, dans une langue savoureuse, nous fait part de sa vision du Quartier Latin (entre la Place Maubert et la Montagne Sainte-Geneviève) au temps de l'Occupation et des années d'après-guerre. Une incroyable brochette de personnages mystérieux (Danse-Toujours, Le Gitan, Le Vieux d'Parès Minuit, et bien d'autres...) aux pouvoirs occultes entrent et sortent du champ au gré de l'imagination fertile de l'auteur. On finirait presque par y croire, tellement c'est bien écrit. Un véritable chef-d'oeuvre que n'aurait pas renié l'auteur de Nadja...

Forums: Rue des maléfices : Chronique secrète d'une ville

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rue des maléfices : Chronique secrète d'une ville".