La maison de l'été de Patrick Cauvin

La maison de l'été de Patrick Cauvin

Critiqué par Campanule, le 18 juin 2009 (Orp-Le-Grand, Inscrite le 10 octobre 2007, 62 ans)

Très relaxant,reposant

Présentation de l'éditeur
Depuis vingt-cinq ans, Patrick Cauvin passe tous ses étés dans une bâtisse de tuffeau et d’ardoise, en pays troglodytique, entre Angers et Saumur. Un parc, des grottes, des fantômes : l’achat de l’immense maison fut d’abord un grand moment de panique. Puis, au fil des étés, le lieu a vécu, les amis s’y sont succédé, sont revenus. On y a beaucoup mangé, bu, écouté, chanté, discuté… Patrick Cauvin nous raconte avec plaisir ses balades à vélo à travers le Maine-et-Loire, la douceur des matins, l’amitié des voisins, les vignobles de l’Anjou, les châteaux tout proches.
Patrick Cauvin écrit ici son récit le plus intime… Un livre pour transmettre la joie, les rires, l’amitié, les souvenirs du bonheur, imprégné de la fameuse douceur angevine.
La Maison de l’été poursuit le travail d’une collection qui, dès son premier titre, multiplie succès publics et succès d’estime. Traduisant ainsi un appétit croissant des lecteurs pour ces instants de vie, ces moments d’éternité qu’abritent les demeures de leurs écrivains.

Tout simplement un vrai moment de détente,de calme,de plénitude,de sourires.Se lit d'une traite et on aimerait se faire inviter pour partager avec PC ces doux moments de bonheur.

Forums: La maison de l'été

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La maison de l'été".