Ce que l'océan ne dit pas de Hortense Dufour

Ce que l'océan ne dit pas de Hortense Dufour

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Laurent63, le 25 mai 2009 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 49 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 2 380 

Le doux parfum de l'enfance

Ce livre est une autobiographie de Christine Dufour, alias Hortense Dufour, elle nous raconte ses origines, son enfance, toutes les aventures qui lui ont permis d'en arriver là. Avec beaucoup de simplicité, elle se livre à nous, ses lecteurs, et par cette occasion nous devenons les dépositaires de son histoire. Rien n'est passé sous silence, elle nous fait découvrir sa vie, celle de ses parents, de son frère... Son enfance s'est déroulée à Marennes, petite ville de la côte océane, sa mère d'origine italienne, musicienne passionnée, son père Corrèzien de souche, juge d'instruction, la famille de sa mère qui viendra les rejoindre quand l'Italie ne sera plus vivable...
Et ce regard magnifique sur sa vie, qui nous est décrite avec une précision remarquable. Un diaporama sur les années cinquante et soixante, avec ses actualités. Bref un livre très bien écrit qui m'a fait connaitre une dame extraordinaire, qui a vécu des choses peu communes, qui sont décrites avec tant de brio.

Bien sûr je vous recommande la lecture de ce livre, vous aimerez l'atmosphère qui règne tout au long de votre lecture, vous verrez sous un jour différent cette époque merveilleuse où il faisait bon vivre, et vous aurez peut-être envie de lire d'autres livres de cette talentueuse écrivaine.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Ce que l'océan ne dit pas

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ce que l'océan ne dit pas".