Petites embrouilles et pieux mensonges de Elizabeth Young

Petites embrouilles et pieux mensonges de Elizabeth Young

Critiqué par Mademoiselle, le 19 avril 2009 (Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans)

Le mensonge est un vilain défaut

Sophy est trentenaire et toujours célibataire. Pour que sa mère arrête de lui casser les pieds, elle a eu la bonne idée de s'inventer un petit ami, Dominic, travaillant dans la haute-finance et ayant toutes les qualités possibles et imaginables. Depuis plusieurs mois, chaque fois qu'elle va chez ses parents, Dominic est en voyage d'affaire ou en réunion méga-importante. Le problème, à présent, c'est que Belinda, la soeur de Sophy se marie bientôt et pour aider sa mère à gagner sa guerre contre sa voisine et "amie" Maggie Freeman, Sophy doit ABSOLUMENT amener Dominic. Mais où trouver un mec si parfait et acceptant de jouer le jeu? En louer un dans une agence d'escorte masculine, pardi!
J'ai connu Elizabeth Young en lisant le très plaisant "Que la meilleure gagne" dont celle qui deviendra l'héroïne apparaît d'ailleurs dans ce roman-ci. L'auteur garde cette fluidité, cette écriture si agréable et drôle que j'ai lu le livre en une soirée au lieu des un ou deux chapitres prévus au départ.
J'ai mis longtemps avant de me décider à lire ce roman car le côté escort-boy me faisait un peu peur. Mais il n'y a rien de trash ici. Juste une suite de scènes cocasses bien menées.
On a droit à une galerie de personnages réalistes et attachants auxquels on s'identifie sans problème, reconnaissant ses propres parents ou sa voisine.
C'est sûr, le sujet n'a rien d'original mais Elizabeth Young a réussi à le transcender pour en faire une comédie pétillante qui se lit comme du petit lait.

• Petites embrouilles et pieux mensonges [Texte imprimé] Elizabeth Young trad. de l'anglais par Dominique Rinaudo
    de Young, Elizabeth Rinaudo, Dominique (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266129527 ; 3,80 € ; 03/06/2004 ; 410 p. ; Poche

Une comédie à l’anglaise agréable et pétillante

Critique de Monde imaginaire (Bourg La Reine, Inscrite le 6 octobre 2011, 51 ans) - 6 octobre 2015

Au premier abord, l’intrigue peut paraître un peu banale, mais je dois avouer que j’ai passé un bon moment en compagnie de Sophy notre Menteuse Invétérée !!!

Alors oui, c’est très prévisible mais l’humour est bien amené, certaines répliques sont vraiment très drôles et les personnages sont attachants.

Bon par contre, je suis désolée mais j’ai rarement vu une couverture de livre aussi laide … non mais ils font quoi dans les maisons d’édition pour choisir des couvertures aussi hideuses ??? L’auteur aurait également pu nous épargner certaines longueurs superflues dans la mesure où l’on sait ce qui va se passer.

Mais ne boudez pas votre plaisir si vous avez envie de passer un bon moment de détente avec cette comédie romantique pétillante.

Forums: Petites embrouilles et pieux mensonges

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Petites embrouilles et pieux mensonges".