Quatre filles et un jean, tome 4 : Le dernier été de Ann Brashares

Quatre filles et un jean, tome 4 : Le dernier été de Ann Brashares
( The fourth summer of the sisterhood)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Law, le 13 avril 2009 (Marseille, Inscrite le 17 janvier 2009, 30 ans)

Passage de l'enfance à l'âge adulte...

Toujours pas de critique du dernier tome d'une émouvante saga... c'est pour moi!

J'ai lu ce livre il y a de cela quelques années maintenant... je ne m'en souviens pas très bien... mais ce qui est sûr, c'est que j'ai adoré, une fois de plus.
Les quatre héroïnes, qui sont très différentes malgré la profonde amitié qui les lie (et qui rappellent beaucoup Les quatre filles du docteur March), permettent aux lectrices de retrouver une partie d'elles-même dans chacune d'elles, et c'est bien là toute la force de ce roman.

La fin du livre, à laquelle, croyez-moi, on ne sort pas indemne, marque la séparation inéluctable de ces quatre amies, qui doivent prendre le chemin de l'université... chacune de leur côté... en jurant de toujours rester liées.
Une méditation touchante et assez lucide sur le cours de la vie de jeunes filles de 17 ans... MAGNIFIQUE!

Quatre filles et un jean

Mon livre préféré

Critique de Apolline (, Inscrite le 13 avril 2010, 25 ans) - 13 avril 2010

Ce livre est génial et c'est mon roman préféré... Bien sur, j'ai encore le temps de changer !!!

Forums: Quatre filles et un jean, tome 4 : Le dernier été

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Quatre filles et un jean, tome 4 : Le dernier été".