Les pêcheurs de coquillages de Rosamunde Pilcher

Les pêcheurs de coquillages de Rosamunde Pilcher
( The shell seekers)

Critiqué par Elvire, le 10 décembre 2001 (Wavre, Inscrite le 19 novembre 2001, 80 ans)
Visites : 4 763  (depuis Novembre 2007)

Les mémoires de Pénélope

Pénélope Keeling est une vieille dame digne et un peu bohème. Elle est aussi la fille du peintre victorien, Lawrence Stern, dont elle a hérité du tableau " les Pêcheurs de coquillages".
Comme la cote de ce peintre ne cesse de monter, le tableau de leur mère commence à intéresser de manière différente les enfants de Pénélope. Vivant sur un grand pied, Nancy est toujours en quête d'argent. Noël est un jeune flambeur comme son père. Olivia, quant à elle, est directrice d'une agence de photos et très indépendante. Toutes ces rivalités vont permettre à Pénélope de plonger dans son passé: sa vie avec ses parents, sa rencontre avec Ambroise, qui deviendra son mari. Richard...
C'est un très beau roman. Très belle analyse des caractères et des comportements humains. Je vous en conseille la lecture au coin du feu ou sous les palmiers selon votre destination de vacances!

les pêcheurs de coquillages

Critique de Anonyme (, Inscrit(e) le ??? (date inconnue), - ans) - 23 février 2003

très bon livre j'ai beaucoup aimé

Un jour...

Critique de Jules (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans) - 11 décembre 2001

...j'avais une bonne grippe et je n'étais pas en état de lire du Faulkner ! Ce livre traînait sur la table de nuit de ma femme et je l'ai pris. Ce n'était vraiment pas Faulkner ! Et j'ai donc su le lire... Un roman indiscutablement attachant, plus british que british et j'aime bien les ambiances british. On est pris par l'histoire de cette femme vraiment sympathique et c'est vrai que la psychologie des personnages est bien menée. Un livre très agréable.

Forums: Les pêcheurs de coquillages

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les pêcheurs de coquillages".