Contes des Lancedragons : Kender, nains et gnomes de Tracy Hickman, Margaret Weis

( Dragonlance tales)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Bleizmor, le 17 mars 2009 (Bretagne, Inscrit le 3 janvier 2009, 53 ans)

Un recueil de contes disparates dans l'univers de Krynn

Voici le second recueil de contes basés sur l'univers de Krynn dans lequel s'étaient déroulées les deux premières trilogies fantastiques : Histoires et Légendes des Lancedragons.

Tout comme le premier tome, ce sont au total 10 auteurs différents qui écriront ces contes. Mais la qualité des écrits s'est fortement dégradée. La plupart des histoires sont décevantes, semblant plus destinées à de la littérature pour adolescents décérébrés. Aussi surprenant que ce soit, cela comprend également la nouvelle écrite par Margaret Weis et Tracy Hickman. Ceux-ci nous avaient effectivement habitués à un style littéraire plus riche et à des intrigues autrement plus complexes. Une anecdote montrant combien ces écrits semblent avoir été bâclés : ils situent une date comme étant 200 ans avant Jésus-Christ ! Il faut être américain pour croire que le Christ a vécu dans tous les mondes de Fantasy que la littérature nous a apportés ... ! (si ce n'est l'exception notable de Moorcock qui aimait avoir un J-C dans tous ses romans ...)

Je ne conseillerai donc pas cet opuscule, et renverrai les personnes intéressées par l'univers de Krynn vers les premiers écrits de M. Weis et T. Hickman, notamment la trilogie des Légendes des Lancedragons.

• Contes des lancedragons [Texte imprimé] présenté par Margaret Weis et Tracy Hickman trad. de l'américain Olivier Meyer
    de Weis, Margaret (Editeur scientifique) Hickman, Tracy (Editeur scientifique) Meyer, Olivier (Traducteur)
    Hachette
    ISBN : 9782010170591 ; 99 F ; 08/11/1990 ; 359 p. ; Reliure inconnue

Lance dragon.

Forums: Contes des Lancedragons : Kender, nains et gnomes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Contes des Lancedragons : Kender, nains et gnomes".