Contes des Lancedragons : Les sortilèges de Krynn de Tracy Hickman, Margaret Weis

( Dragonlance tales)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Bleizmor, le 3 mars 2009 (Bretagne, Inscrit le 3 janvier 2009, 53 ans)

Retour au pays des dragons

Cet ouvrage propose différents contes qui nous replongent dans le monde des Lancedragons créé par Margaret Weis et Tracy Hickman.

Toutefois, au contraire de ce que laisse croire la couverture, seul le dernier conte fut écrit par ces deux auteurs, ce qui est un peu décevant quand on connaît leur style littéraire et la complexité des intrigues qu'ils avaient pu développer dans les Légendes des Lancedragons.

Les autres contes nous permettent toutefois de refaire un bout de chemin avec les protagonistes des aventures passées (dont une superbe transition avec un magicien des plus réputés qui fut laissé pour mort à la fin des Légendes des Lancedragons ...)... à condition d'avoir lu les tomes précédents !

• Contes des Lancedragons [Texte imprimé] [Margaret Weis et Tracy Hickman] trad. de l'américain par Olivier Meyer
    de Weis, Margaret (Editeur scientifique) Hickman, Tracy (Editeur scientifique) Meyer, Olivier (Traducteur)
    Hachette
    ISBN : 9782010170607 ; 99 F ; 08/11/1990 ; 346 p. ; Broché

Lance dragon.

Forums: Contes des Lancedragons : Les sortilèges de Krynn

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Contes des Lancedragons : Les sortilèges de Krynn".