Ramosé prince du Nil, tome 4 : La colère du dieu soleil de Carole Wilkinson

Ramosé prince du Nil, tome 4 : La colère du dieu soleil de Carole Wilkinson
( The wrath of Ra)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Sahkti, le 6 mars 2009 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)

Aventure plus terne que les autres

Légère déception avec cette quatrième aventure de Ramosé, Prince du Nil. Le jeune frère de Pharaon est revenu à Thèbes où il compte aider Thoutmosis à mieux connaître l'Egypte, mais Hatchepsout tente à tout prix de l'éloigner. Sa dernière idée est de lui faire épouser la princesse de Naharin, sept ans, afin de calmer la révolte qui gronde sur place et de consolider les positions égyptiennes grâce à une alliance. Manigances et mauvais tours sont une nouvelle fois au rendez-vous.

Déception, disais-je donc, car j'ai eu le sentiment à plus d'une reprise de faire du surplace dans ce livre, qui ressemble par moments à du remplissage. Beaucoup d'éléments sur la politique extérieure de l'Egypte sont mélangés sans être réellement approfondis et Ramosé entreprend un voyage qui se révèle assez plat, par rapport au trois premiers volumes de la série. Le moins bon des quatre lus !

• La colère du dieu du soleil [Texte imprimé] Carole Wilkinson traduit de l'anglais (Australie) par Élise Poquet
    de Wilkinson, Carole Poquet, Élise (Traducteur)
    Milan / Milan poche histoire
    ISBN : 9782745912510 ; 0,67 € ; 13/04/2006 ; 187 p. ; Broché

Ramosé, prince du Nil

Forums: Ramosé prince du Nil, tome 4 : La colère du dieu soleil

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ramosé prince du Nil, tome 4 : La colère du dieu soleil".