Ramosé prince du Nil, tome 3 : Les derniers jours de Pharaon de Carole Wilkinson

( Sting of the scorpion)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Sahkti, le 17 février 2009 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)

Le retour de Ramosé

Troisième numéro de cette série, cette aventure nous entraîne à Thèbes. Après avoir vécu un moment dans le désert en compagnie de ses deux fidèles amis Karoya et Hapou, ainsi que d'une vieille dame lisant l'oracle, Ramosé a réussi à rejoindre le palais royal et veut revoir son père une dernière fois. Le pharaon est mourant et ramosé sait que ses heures sont comptées. Il doit faire vite mais doit aussi passer inaperçu, car tout le monde le pense mort et le voir réapparaître constituerait une entrave à la succession soigneusement orchestrée par la reine Mutnefret. Aidée par Hatchepsout, ce que Ramosé prend pour une véritable trahison.

Ramosé poursuit son petit bonhomme de chemin. Bravant le danger, il retrouve son père, juste avant la mort de celui-ci. Ses soucis ne sont pas pour autant apaisés et d'autres surprises l'attendent. Carole Wilkinson maintient la tension jusqu'au bout et apprend, une fois de plus, beaucoup sur l'Egypte et ses coutumes. C'est une série accessible et intéressante que je ne peux que recommander aux jeunes lecteurs que le sujet fascine.

• Les derniers jours de Pharaon [Texte imprimé] Carole Wilkinson traduit de l'anglais (Australie) par Natalie Zimmermann
    de Wilkinson, Carole Zimmermann, Natalie (Traducteur)
    Milan / Milan poche histoire
    ISBN : 9782745912503 ; 0,29 € ; 15/04/2005 ; 161 p. ; Poche

Ramosé, prince du Nil

Forums: Ramosé prince du Nil, tome 3 : Les derniers jours de Pharaon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ramosé prince du Nil, tome 3 : Les derniers jours de Pharaon".