Le Royaume magique de Landover, tome 2 : La Licorne noire de Terry Brooks

Le Royaume magique de Landover, tome 2 : La Licorne noire de Terry Brooks
( The black unicorn)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Miss teigne, le 25 février 2009 (Inscrite le 6 mars 2008, 37 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (21 535ème position).
Visites : 1 800 

La quête des illusions

Le terrible sorcier Meeks est de retour au royaume de Landover ! Et il parvient à s’emparer du trône en usurpant l’identité de Ben Holiday, victime d’un sort d’illusion. Ce changement d’identité tombe à pic. La licorne noire est justement à la recherche du Roi de Landover dans l’espoir qu’il la libère d’un maléfice dont Meeks est l’auteur. Elle ignore qu’elle se dirige tout droit dans le piège tendu par le sorcier. Mais il ne faut pas que ce dernier s’en empare car le pouvoir de la licorne le rendrait alors invincible !

Plus riche en rebondissements que le premier tome, ce deuxième volume est plus captivant. Il en apprend davantage sur le personnage de la sylphide Salica. Les personnages secondaires sont irrésistibles : les lutins mutins qui, à la moindre frayeur, crient comme des putois et Edgewood Dirk, le chat prismatique d’une sagesse infinie arbore en toute circonstance un ton docte et hautain. J’ai eu la sensation de regarder un dessin animé. Deux quêtes principales, ponctuées de scènes de batailles, sont proposées. La première est conduite par Ben Holiday pour retrouver sa bien-aimée Salica en grand danger, tout en cherchant parallèlement un contre-sort au maléfice dont il est victime. Alors que la deuxième est menée par Salica pour débusquer et capturer la licorne noire qu'elle se fait fort de ramener à son royal amant. On est bien loin des cycles de Shannara. Et c'est tant mieux.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • La licorne noire [Texte imprimé] Terry Brooks traduit de l'anglais (États-Unis) par Frédérique Le Boucher
    de Brooks, Terry Le Boucher, Frédérique (Traducteur)
    Bragelonne / Collection dirigée par Stéphane Marsan
    ISBN : 9782352941330 ; EUR 20,00 ; 25/01/2008 ; 315 p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Le royaume magique de Landover

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Tout n'est qu'illusion

8 étoiles

Critique de Incertitudes (, Inscrit le 4 décembre 2008, 34 ans) - 16 mai 2019

Finalement, Ben Holiday s'y est fait. L'avocat dépressif devenu du jour au lendemain roi d'un royaume enchanté n'aura pas fait comme ses prédécesseurs. C'est à dire : rentrer chez lui ventre à terre. Le plan du sorcier Meeks est tombé à l'eau.

Oui, mais voilà. Ses deux autres ennemis vaincus dans le précédent tome, le dragon Strabo et la sorcière Nocturna, ont soif de vengeance. Et Meeks aussi d'ailleurs dont les pouvoirs semblent grandement supérieur à celui de son demi-frère : l'enchanteur royal Questor Thews.

Réduit à l'état de mendiant, Ben va devoir subir les leçons de morale d'un chat prismatique pour tenter de redevenir ce qu'il était. Celui-ci ne l'aidera pas beaucoup et il est bien mystérieux. Envoyé par les fées, sa mission consistera à lui montrer la voie. Tout du moins essayer car Dirk, c'est son nom, se montrera très peu coopératif.

Ce curieux duo parcourra Landover de long en large et en travers essentiellement en retournant sur les lieux de la précédente aventure: sur le territoire du maître des Eaux, dans le repaire de Nocturna. Ben tâtonnera longtemps avant que la vérité ne lui saute aux yeux : son amour pour la sylphide Salica, le sort dont il est victime et enfin le secret de la licorne noire du titre.

Les affaires courantes attendront. Plutôt que de parler d'économie, de politique ou d'armée, voilà Ben à nouveau dans le pétrin jusqu'au cou à devoir batailler pour prouver qu'il est bel et bien le souverain légitime de Landover. Espérons que cette fois-ci ses ennemis ont compris la leçon.

Forums: Le Royaume magique de Landover, tome 2 : La Licorne noire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Royaume magique de Landover, tome 2 : La Licorne noire".