Meurtre en thalasso de Madeleine Chapsal

Meurtre en thalasso de Madeleine Chapsal

Critiqué par Campanule, le 17 février 2009 (Orp-Le-Grand, Inscrite le 10 octobre 2007, 62 ans)

Tout simplement GENIAL

4ème de couverture
Pas de meilleur endroit pour commettre le crime parfait qu'un centre de thalassothérapie. Peignoirs blancs et serviettes garantissent l'anonymat des allées et venues ; l'humidité ambiante empêche les empreintes digitales. Un cadavre, deux cadavres...
Pour le docteur Converseau, propriétaire de l'établissement, c'est une catastrophe. Pour l'inspecteur Lavialle, la source de bien des perplexités. Et une aubaine pour Guy Villardin, curiste et don juan qui se trouve être aussi auteur de polars.

Ce livre est un pur moment de détente.On se laisse prendre par l'intrigue bien que M C soit loin d'être un écrivain policier... Les scènes sont cocasses, burlesques , parfois drôles.
Un vrai plaisir car on se laisse envoûter par la torpeur de la thalasso et en une fois, vous voilà pris dans le tourment de l'enquête. Bien ficelé.

Décevant.

Critique de Javanosi (, Inscrite le 11 février 2011, 61 ans) - 12 septembre 2012

J'ai lu précédemment "l'indivision" et j'ai passé un très bon moment de lecture.
Là , je me suis ennuyée.
Madeleine Chapsal n'a pas le talent des Maîtres du polar.
À chacun son style.

Forums: Meurtre en thalasso

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Meurtre en thalasso".