L'implacable brutalité du réveil de Pascale Kramer

L'implacable brutalité du réveil de Pascale Kramer

Critiqué par Dudule, le 13 février 2009 (Orléans, Inscrite le 11 mars 2005, - ans)

Une vie promise

Un roman troublant que celui de Pascale Kramer, Alissa vient d’accoucher d’une petite fille prénommée Una, elle forme un couple heureux avec Richard, père et mari attentionné .
Mais depuis l’accouchement Alissa vit mal ses nouvelles réalités de la vie, elle doute, se questionne, seule toute la journée à s’occuper de ce petit bébé, dans ce nouvel appartement, et sa mère lui annonce son divorce, Alissa n’a plus de repère, ce n’était pas cette vie là qu'elle souhaitait, et pourtant aucun retour en arrière ne lui est possible.
Richard de son côté, retrouve presque chaque jour leur ami Jim avec qui il a un projet, ce militaire mutilé va se marier avec Audrey et sa grandeur d’âme, ils vont devoir affronter le quotidien.
L’auteur n’édulcore rien de la douleur de ses personnages, bien au contraire, elle nous la fait partager au plus intime, avec un sentiment très fort, mais tout en retenue, avec pudeur.
Ce livre très visuel ne peut pas être raconté il faut le lire pour en éprouver tous les sentiments

Forums: L'implacable brutalité du réveil

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'implacable brutalité du réveil".