Une femme réconciliée de Janine Boissard

Une femme réconciliée de Janine Boissard

Critiqué par Elvire, le 22 novembre 2001 (Wavre, Inscrite le 19 novembre 2001, 80 ans)
Visites : 4 627  (depuis Novembre 2007)

Découverte

Journée ensoleillée. Brocante. Ma main se pose sur un livre et je découvre... "Paris pluvieux. Librairie. Séverine est chargée par sa patronne de porter un livre à Vincent, présentateur de télévision. Cet homme, en principe comblé, est troublé par cette "noyée".
Elle est vraie... pas comme son ex-femme avec sa fausse couleur de cheveux, avec ses ongles rouges et surtout son besoin de faire souffrir, de détruire. Séverine, femme blessée, divorcée, va aider Vincent et Vincent va aider Séverine. A quoi? A s'aimer elle-même après l'avoir aimé, lui."
Je ne conseille pas ce livre aux très jeunes femmes. Elles ne l'apprécieraient pas à sa juste valeur.Pour elles, il faut encore que l'amour rime avec toujours. Il faut avoir vécu pour comprendre Séverine, ses revers, ses peurs, ses audaces et sa libération. Il faut un certain âge pour trouver du charme aux tempes grises de Vincent et comprendre ses problèmes d'homme divorcé avec un fils adolescent.
Depuis lors, j'ai écumé les bibliothèques et j'ai lu tout Boissard. J'ai tout aimé. Les histoires sont très belles et si bien écrites!

Elvire a raison

Critique de Mademoiselle (, Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans) - 17 novembre 2004

Elvire a raison de ne pas vouloir conseiller ce roman aux jeunes filles ou femmes. Je l'ai lu par hasard et l'ai bien aimé, l'histoire est belle et bien écrite. Mais je ne me suis pas sentie concernée par le personnage principal (j'avais 16 ans à l'époque). Ce qui ne m'empêche pas de le recommander.

Forums: Une femme réconciliée

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une femme réconciliée".