L'Aigle de Constantinople de Marina Dédéyan

L'Aigle de Constantinople de Marina Dédéyan

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Julia., le 19 novembre 2008 (Inscrite le 24 novembre 2005, 39 ans)

Bienvenue à Constantinople!

Trois ans après la sortie de son premier livre, Marina Dédeyan nous offre à nouveau une magnifique fresque épique.

Le roman relate l'histoire d'Andronic Comnène, prince byzantin de haut lignage, qui va se retrouver dans l'ombre de son cousin Manuel, ce dernier étant appelé à régner sur l'empire.
Andronic, supportant mal cette mise à l'écart du pouvoir, va tout faire pour conquérir le trône. A la fois haï et encensé, trahi et traître, le héros au destin extraordinaire va vous emmener dans un périple qui passera par les Carpates, Bagdad ou encore Jérusalem.

Comme dans son premier ouvrage, Marina Dédeyan, avec ses talents de romancière et d'historienne, nous emmène dans son monde médiéval avec brio.

Un vrai régal!

Ca phosphore sur le Bosphore

Critique de Cliogilou (, Inscrit le 2 septembre 2009, 68 ans) - 2 septembre 2009

Roman intéressant pour un touriste partant en week-end à Istanbul , et voulant connaître un minimum d’histoire byzantine sans se coltiner une étude encyclopédique.
Malheureusement, les qualités littéraires ne sont pas à la hauteur des qualités historiques.
Le style et l’écriture en général sont du niveau d’une classe de troisième.

Forums: L'Aigle de Constantinople

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Aigle de Constantinople".