La femme du pilote de Anita Shreve

La femme du pilote de Anita Shreve
( The pilot's wife)

Critiqué par Gilou, le 16 novembre 2001 (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 76 ans)
Visites : 4 563  (depuis Novembre 2007)

Fiction hélas qui ressemble étrangement à l'actualité

En apparence un couple comme tant d'autres. Elle professeur, lui pilote de ligne. Une fille Mattie. Le bonheur quoi !
Mais, un jour le drame.
Un " messager " apporte la mauvaise nouvelle.
L'avion du mari a explosé en vol, quelque part au- dessus del'océan, sur les côtes de l'Irlande.
Il s’ensuit toute cette recherche pour elle-même, en parallèle avec les recherches officielles des enquêteurs.
Ce mari parfait n'est pas celui que l'on croit & il pourrait s’agir d'un suicide.
Ce " messager " Robert, va l'aider dans ce long processus de " détricotage " de sa vie conjugale et de sa vie tout court.
Au fil de l'histoire, malgré son rôle spécial, il s'attache lentement à cette femme.
Quand au pilote, comment a-t-il pu vivre ainsi une double vie sans qu'il y ait au moins une toute petite erreur de parcours ? ?
Difficile à croire mais .
Il faut le lire jusqu'au bout pour connaître l’énigme.
Ce livre est un roman, mais par les temps que nous vivons, toutes ces " catastrophes aériennes " sont hélas le lot de tout ce monde " de l’air ".
Voilà, à vous de voir maintenant.bon vol …

Forums: La femme du pilote

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La femme du pilote".