Album André Breton de Robert Kopp

Album André Breton de Robert Kopp

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Critiques et histoire littéraire

Critiqué par Fa, le 24 octobre 2008 (La Louvière, Inscrit le 9 décembre 2004, 48 ans)

Approche intéressante du surréalisme par l'un de ses plus remarquables représentants

La qualité des albums publiés par Gallimard chaque année, lors de sa campagne promotionnelle du printemps consacrée à la Pléiade est largement connue.

Cet album ne fait pas exception.

Nous entrons ici dans la description de la vie et de l'oeuvre d'un des piliers du surréalisme, André Breton.

L'ouvrage est remarquable et décrit avec rigueur la progression de cet auteur difficilement classable. C'est finalement une bonne introduction dans la pensée surréaliste, à travers un auteur qui a contribué à sa croissance et à son (ses) évolution(s).

Mention spéciale pour l'étude des liens entre le surréalisme, le communisme, l'anarchisme et le trotskisme.

• Album André Breton [Texte imprimé] iconographie choisie et commentée par Robert Kopp
    de Kopp, Robert (Editeur scientifique)
    Gallimard / Bibliothèque de la Pléiade
    ISBN : 9782070118809 ; 19,69 € ; 22/05/2008 ; 1 vol. (330 p.) p. ; Paperback

Forums: Album André Breton

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Album André Breton".