Le bêtisier des philosophes de Jean-Jacques Barrère, Christian Roche

Le bêtisier des philosophes de Jean-Jacques Barrère, Christian Roche

Critiqué par Saint-Germain-des-Prés, le 15 novembre 2001 (Liernu, Inscrite le 1 avril 2001, 56 ans)
Visites : 4 021  (depuis Novembre 2007)

Ouh, les vilains!

Qu’est-ce qu’ils ont pu dire comme horreurs, parfois, nos philosophes chéris !
Voici un éventail de citations en tous genres : sarcastiques, prises de tête, insultantes, misogynes, ou encore nébuleuses…
Vous pourrez même y puiser quelque inspiration pour éblouir votre patron ou votre voisine lors d'une prochaine conversation de salon !
Le mieux, c’est encore de leur laisser la parole, à ces enfants terribles !
« Ce que l'on peut reprocher à la philosophie, c'est qu’elle ne sert à rien. » (Paul Valéry)
« On considère comme apte à devenir professeur de philosophie celui qui n’a rien appris de sérieux et qui n’a pas fait preuve d’aptitude pour autre chose ; les précepteurs de ministres sont d’ordinaire appelés à de tels postes. » (Hegel)
« Descartes a logé la vérité à l’hostellerie de l'évidence, mais il a oublié de nous indiquer l'adresse » (Leibniz)
« Rousseau, cette tarentule morale. » (Nietzsche)
« Celui qui est passionnément amoureux devient inévitablement aveugle aux défauts de l’objet aimé, bien qu’en général il recouvre la vue huit jours après le mariage. » (Kant)
« Les femmes sont uniquement créées pour la propagation de l’espèce et toute leur vocation se concentre en ce point. » (Schopenhauer)

Forums: Le bêtisier des philosophes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le bêtisier des philosophes".