Marie-Madeleine : Le livre de l'Elue de Kathleen McGowan

Marie-Madeleine : Le livre de l'Elue de Kathleen McGowan
( The expected one)

Critiqué par Magver, le 27 septembre 2008 (La chapelle d'Armentières, Inscrite le 1 septembre 2008, 51 ans)

L'histoire de Marie-Madeleine

L'histoire :
Maureen arpente les ruelles de la vieille ville de Jérusalem, quand un mystérieux marchand lui glisse une bague au doigt.
Aussitôt, la jeune journaliste est assaillie par des " visions " : elle perçoit des signes, entend des voix. Qui est cette femme, belle, éplorée qui vient lui rendre visite depuis un autre monde ? Que cherche-t-elle à lui dire ? Maureen vient de plonger au cœur de l'énigmatique légende de Marie-Madeleine. En se lançant sur les traces de la prostituée des Évangiles en pays cathare, la jeune femme découvre un château bien particulier au centre d'un véritable jeu de piste. Les œuvres d'art, les pièces somptueuses sont autant d'indices à décrypter, les habitants singuliers autant d'énigmes à résoudre. Pourquoi Maureen se sent-elle constamment menacée dans ces lieux étranges ? Quel est cet incroyable trésor, si secret, si sacré, qu'il a déjà coûté la vie à des centaines de personnes... et que seule l'Élue peut découvrir ?

J'ai trouvé ce livre très intéressant. On voit la vie de Jésus et Marie-Madeleine sous un angle beaucoup plus humain. Via ce livre, ils deviennent des personnages qui ont eu une vie, des sentiments ... Le style simple implique le lecteur dans cette histoire.

La théorie proposée par ce livre n'est pas totalement nouvelle (on pense quand même fortement à Da Vinci Code) mais très bien décrite. En fin de livre, l'auteur explique comment elle a élaboré cette théorie, de quelle manière elle a mené ses recherches ... ce qui lui permet de rendre ses idées plus crédibles.

Ce livre semble être un premier tome. Reste à espérer que le suivant paraîtra très bientôt !

• Marie-Madeleine [Texte imprimé], le livre de l'élue Kathleen McGowan traduit de l'anglais (États-Unis) par Arlette Stroumza
    de McGowan, Kathleen Stroumza, Arlette (Traducteur)
    XO éd.
    ISBN : 9782845633063 ; 19,90 € ; 18/05/2007 ; 454 p. ; Broché

excellent !

Critique de Rock30 (Nimes, Inscrit le 6 juillet 2008, 60 ans) - 15 août 2010

Très bon livre qu'on referme avec regret, avec cette nouvelle notion de Marie Madeleine dans le rôle de la star. Et si c'était vrai?

Que de réflexion...

Critique de Samba (, Inscrite le 3 mars 2010, 46 ans) - 7 avril 2010

Pour reprendre le titre du livre d'un autre auteur : Et si c'était vrai ?
Je suis en plein questionnement après avoir lu ce livre...
J'ai suivi, avec grand intérêt les investigations des personnages afin d'y découvrir toutes les révélations transmises par Marie-Madeleine.
Ce livre est rempli d'émotions, de tendresse, d'amour à travers les évangiles de Marie-Madeleine... mais pas uniquement que de cela, il y a aussi à travers les recherches faites par les personnages, de l'action, les agissements malhonnêtes issus de la rivalité des fanatiques de Jean, leur combat pour que la vérité ne soit pas découverte... Bref Histoire Trépidante !
Je vous conseille de le lire, vous serez surpris de voir la manière dont l'auteur nous raconte l'histoire d'amour, la vie de Marie-Madeleine ainsi que celle de son bien-aimé.... Jésus, Easa comme elle l'appelle.

Forums: Marie-Madeleine : Le livre de l'Elue

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Marie-Madeleine : Le livre de l'Elue".