Les Nébuleuses de Magellan de Henri Sacchi

Les Nébuleuses de Magellan de Henri Sacchi

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures , Littérature => Francophone

Critiqué par Canto dantesco, le 15 juin 2008 (Inscrit le 14 juin 2008, 60 ans)

Une échappée vers le grand large

J'avais beaucoup aimé "Le roi près du ciel" du même auteur qui était le récit d'un voyage initiatique. Cette fois Henri Sacchi nous emmène en voyage dans le Chili bien réel de la Belle Epoque où son héros, un jeune enquêteur français, part à la recherche de trois ouvriers disparus dans l'univers des mines du désert de l'Atacama. Suivra une course poursuite trépidante dans tout le Chili, jusqu'à la Patagonie. Au fil d’un récit mené tambour battant, le roman "sonne "vrai en nous entraînant dans les paysages (désert, montagnes, forêts, océan...) grandioses d'un pays envoûtant mais plus encore en nous faisant croiser les témoins des événements dramatiques qui ont secoué le Chili à cette époque. Humour, souci du détail historique, regard humaniste sur le monde, exotisme et goût du voyage se mêlent en un habile cocktail pour nous réintroduire dans l'aura d'aventures qui font rêver et aussi réfléchir, et nous faire goûter le pur plaisir de lire. Un excellent roman pour l'été, pour se détendre sur la plage (ou ailleurs), sans "bronzer idiot".

• Les nébuleuses de Magellan [Texte imprimé], roman Henri Sacchi
    de Sacchi, Henri
    Seuil
    ISBN : 9782020973359 ; 16,70 € ; 05/06/2008 ; 288 p. ; Broché

Les cahiers bleus de Victor Lempereur
  • Les Nébuleuses de Magellan

Forums: Les Nébuleuses de Magellan

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Nébuleuses de Magellan".