Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage de Jihad Darwiche

Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage de Jihad Darwiche

Catégorie(s) : Littérature => Arabe , Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Alouette, le 12 juin 2008 (Seine Saint Denis, Inscrite le 8 mai 2008, 38 ans)

Un livre simple mais drôle

C'est un recueil de contes brefs qu'un ami m'a conseillé de lire. Je vais d'ailleurs le remercier dès demain. le texte est accompagné d'illustrations assez drôles.
Le héros de ces petites histoires s'appelle Nasreddine Hodja. C'est un homme plein de malice qui arrive toujours à ses fins quoi qu'il arrive. Il passe, aux yeux des autres, pour être un homme sage et arrive à donner des conseils absurdes mais judicieux. La simplicité de ceux-ci est même parfois étonnante.
Je connaissais déjà l'une des histoires. Ce recueil a du inspirer d'autres auteurs qui ont repris certains thèmes qui nous sont maintenant familiers...
Ce livre se dévore littéralement en 45 minutes à peine (je rigolais toute seule dans le bus !!!!), je vais d'ailleurs lire le second tome de ce pas.

• Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage [Texte imprimé] Jihad Darwiche ill. de David B.
    de Darwiche, Jihad B., David (Illustrateur)
    Albin Michel
    ISBN : 9782226112033 ; 12,70 € ; 01/12/1999 ; 187 p. ; Cartonné

Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage
  • Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage

Un Classique!!

Critique de Badzu (versailles, Inscrite le 6 novembre 2005, 48 ans) - 10 avril 2009

Nassredine est un personnage légendaire qui existe dans tout le monde arabe, sous divers noms, le plus souvent "el hodja". Ces histoires, courtes et pleines de sagesse ou de douce folie, (la frontière est ténue), sont très bien retranscrites dans ce joli petit volume, qui je trouve est un cadeau idéal!

On rit beaucoup, et c'est un livre à garder toujours pour le rouvrir de temps en temps, et partager une petite histoire à lire à haute voix avec sa famille ou ses amis

Forums: Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage