Etat de choc de Margaret Murphy

Etat de choc de Margaret Murphy
( Past reason)

Critiqué par Bookette, le 1 mai 2008 (Inscrite le 13 mars 2008, 41 ans)

A éviter!

Je suis arrivée avec beaucoup de peine au bout de ce roman. Quelle déception! Le quatrième de couverture laissait présager mieux. J'ai eu beaucoup de peine à entrer dans l'histoire car le style de l'auteur est très très bizarre. On passe d'une situation à une autre sans transition, on ne sait plus où on en est. Elle tient tellement à laisser planer le mystère qu'elle fait des phrases complètement tarabiscotées; j'ai dû en relire certaines plusieurs fois pour en comprendre le sens!
De plus, le décor est très mal planté, on ne sait pas tout de suite dans quelle ville on se trouve, les descriptions sont fades ce qui fait qu'on n'arrive pas à s'imaginer mentalement l'environnement et les personnages. On ne "voyage" pas! Les personnages sont soit antipathiques ou inconsistants, limite énervants.
Quant à l'intrigue, elle essaye de brouiller les pistes en impliquant trois histoires différentes, mais on ne se laisse pas berner, on voit où elle veut en venir! Ces diversions ne servent à rien, mis à part à ennuyer le lecteur! Le sujet pseudo-psychologique de la fausse mémoire est ennuyant. Les différentes intrigues sont mal amenées et manquent de suspense. Elle s'attarde sur des passages sans intérêt, et les seuls passages qui m'ont légèrement intéressée se sont avérés totalement inutiles au déroulement de l'histoire. Bref, je n'ai pas aimé grand chose dans ce livre: ni l'intrigue, ni le style de l'écriture, ni les personnages, ni même le décor. Totalement plat, fin prévisible. A éviter de toute urgence, il y a trop de bons romans policiers pour perdre son temps avec celui-là.

Forums: Etat de choc

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Etat de choc".