Picasso érotique de Collectif

Picasso érotique de Collectif

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Jules, le 24 octobre 2001 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 76 ans)
Visites : 3 947  (depuis Novembre 2007)

Du beau Picasso !

Encore et toujours Picasso ! On n'en aura jamais assez de cet homme là !…Il nous ravit, nous surprend, nous dépasse, nous ébahis, nous bouscule et nous renverse par son talent.
Ses dessins érotiques n'échappent pas à la grandeur du reste de son œuvre et le contraire aurait été étonnant.
Un dessinateur d’exception comme il l'était ne peut que nous ravir dans ce sujet, comme dans les autres. Mais il n’y avait pas que des dessins dans cette exposition du Jeu de Paume. Il y avait également des aquarelles, des huiles et des sculptures.
Un des intérêts du catalogue de l'exposition réside aussi dans le fait qu'il nous montre des tableaux d'autres peintres qui ont traité à peu près les mêmes sujets et nous voyons ce que Picasso en a fait de son côté. Il en va ainsi du tableau d'Ingres représentant Rapha‘l et la Fornarina. Picasso nous a fait plus de vingt-cinq dessins
sur le même sujet, dans toutes les positions, et avec tantôt Michel-Ange, tantôt le pape, tantôt un cardinal, comme voyeurs.
Ce catalogue vaut largement un achat pour tout amateur de Picasso !.

• Picasso érotique [Texte imprimé], [exposition], Galerie nationale du Jeu de paume, Paris, 19 février-20 mai 2001, Musée des beaux-arts , Montréal, 14 juin-16 septembre 2001, Museu Picasso, 15 octobre 2001-27 janvier 2002 [commissariat, Géra

Réunion des musées nationaux / Catalogue d'exposition
    ISBN : 9782711840908 ; EUR 44,21 ; 13/09/2002 ; 350 p. ; Broché

Forums: Picasso érotique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Picasso érotique".