Aux pierres de sang de Thierry Verhoest

Aux pierres de sang de Thierry Verhoest

Critiqué par Miriandel, le 7 avril 2008 (Paris, Inscrit le 4 juillet 2004, 62 ans)

Quelle surprise !

Voici un roman bien original qui se cache derrière une trompeuse couverture de roman de guerre.

La guerre hypothétique qui verrait l'Europe impliquée en orient aux côtés de l'Amérique est une fiction, et sur cette toile de fond l'auteur développe une magnifique histoire humaine, passant de l'humour aux émotions les plus intenses.

Le style est présent, souple, coloré, puissant, les personnages sont authentiques, des gens comme vous et moi, plongés dans des situations extrêmes qui révèlent les profondeurs insoupçonnées des comportements humains.

Une fois les premières pages dévorées il n'est plus possible de quitter ce roman attachant, très attachant même, qui peint la lente transformation d'un personnage central bon comme le pain, amené à vivre un cauchemar qui le révélera tel qu'il ne se soupçonnait pas, et lui permettra de se réaliser pleinement en tant qu'homme, de la manière la plus inattendue.

Je ne peux vous en dire plus au risque de déflorer un suspense surprenant, le roman fait se succéder une multitude de tableaux sur un rythme soutenu pour exploser en un bouquet final très surprenant.

Un beau texte, une belle histoire, un bien beau livre !

Message de la modération : Edition à compte d'auteur

Forums: Aux pierres de sang

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Qui d'autre a lu 'Aux pierres de sang' ? 2 Miriandel 3 décembre 2010 @ 01:27

Autres discussion autour de Aux pierres de sang »