La guerre d'Algérie : De la conquête à l'indépendance 1830-1962 de Pierre Vallaud

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par PA57, le 4 mars 2008 (Inscrite le 25 octobre 2006, 41 ans)

L'histoire complète de la guerre d'Algérie

Pierre vallaud est un historien, spécialiste des relations internationales, qui a écrit différents livre sur les conflits auxquels ont participé la France.
Pierre Vallaud signe ici un document très intérressant sur le guerre d'Algérie, de la conquête à l'indépendance. C'est un livre très facile à lire, absolument pas lourd et qui explique très bien les causes de cette guerre. Ce livre est très illustré, avec de nombreuses photos, des documents et des témoignages, rendant le tout très vivant.
Très instructif et très agréable à lire. Je le conseille à toutes les personnes voulant en savoir plus sur cette partie de l'histoire de France, souvent encore peu enseignée.

• La guerre d'Algérie [Texte imprimé], de la conquête à l'indépendance, 1830-1962 Pierre Vallaud
    de Vallaud, Pierre
    Acropole / Témoins de l'histoire (Paris. 2002)
    ISBN : 9782735702633 ; 19,99 € ; 06/09/2006 ; 316 p. ; Broché

Forums: La guerre d'Algérie : De la conquête à l'indépendance 1830-1962

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La guerre d'Algérie : De la conquête à l'indépendance 1830-1962".