Boys in the Band de David Brun-Lambert

Boys in the Band de David Brun-Lambert

Critiqué par Loras, le 24 janvier 2008 (Inscrite le 13 juin 2007, 37 ans)

Simplicité et réalisme

Inspiré de l'histoire réelle du groupe anglais "Les Libertines", ce livre écrit à la première personne relate le parcours de deux jeunes amoureux de musique rock. Rapidement (mais juste avec le nombre de pages qu'il faut!), tout en apprenant à connaître les protagonistes et leurs vies respectives, le groupe se forme et connait la gloire après des années de déboire...

Mais petit à petit, enivrés par le succès et l'argent, les leaders, Carl (qui raconte l'histoire) et Peter (en référence à Pete Doherty) sombrent dans l'alcool, le sexe, la drogue... l'autodestruction. Leurs vies basculent, leur amitié fraternelle (qui se transforme parfois en amour charnel) craque complétement.

C'est beau, c'est touchant... c'est relaté avec simplicité et réalisme, le choix des mots est percutant, l'auteur joue habilement avec la chronologie, le style agréable, ça se dévore en quelques heures.
Le temps d'entrer dans leur monde, de rire avec eux, le temps de souffrir avec eux...

Rock n' Roll.

Critique de Math_h (Cahors, Inscrit le 11 août 2008, 37 ans) - 8 septembre 2010

Pour moi le point fort de ce bouquin, c'est qu'il ne profite pas des clichés du rock. J'avais peur d'avoir entre les mains un livre plus racoleur et au final, c'est la douceur qui prend le pas sur l'histoire.

Doherty et Barat ont fait la une de tous les journaux à scandales, tout le monde connait leurs frasques mais au lieu de profiter du côté déjanté de ces gamins plutôt paumés l'auteur contourne la vitrine pour montrer le côté plus sensible de l'homme.

Carl barat et Pete Doherty, sont dans le livre des personnages complexes et perdus.

Un joli bouquin pour ceux qui sont sensibles aux âmes perdues.

Forums: Boys in the Band

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Boys in the Band".