Les hommes aussi ont besoin d'amour de Yves Lériadec

Les hommes aussi ont besoin d'amour de Yves Lériadec

Critiqué par Jo, le 16 janvier 2008 (Quelque part au coeur des Ardennes, Inscrite le 30 décembre 2003, 47 ans)

Un concentré d'émotions

Chacune des nouvelles de ce recueil raconte un morceau de vie, un petit bout de cette vie qui pourrait être la vôtre ou la mienne (sauf peut-être la dernière, mais je vous laisse la découvrir..).
Ecrites dans un style vif et agréable toutes ces histoires sont des concentrés d’émotions, elles vous prennent aux tripes, vous font sourire ou vous attristent.
Au fil des pages on suit le cours de la vie, l’Amour, l’école, la famille, la mort… par la rencontre des personnages se posent des questions plus profondes, sur l’ouverture à soi et aux autres, sur la mort ou sur l’apprentissage par exemple.
D’après la 4° de couverture, l’auteur est également poète et en effet l’écriture de ces textes est empreinte de musicalité.
En résumé une très belle découverte.

• Les hommes aussi ont besoin d'amour [Texte imprimé], nouvelles Yves Lériadec
    de Lériadec, Yves
    Gallimard / L'Arpenteur (Paris. 1988)
    ISBN : 9782070785988 ; 14,00 € ; 27/09/2007 ; 144 p. ; Broché

Forums: Les hommes aussi ont besoin d'amour

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les hommes aussi ont besoin d'amour".