Cette fille-là de Joan MacLeod

Cette fille-là de Joan MacLeod

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Théâtre

Critiqué par Nance, le 14 janvier 2008 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Réaliste

C’est une pièce de théâtre à propos de l’harcèlement entre filles à l’école.

La nouvelle très médiatisée d’un meurtre d’une adolescente par des filles de son âge va bouleverser la vie de Braidie qui constate qu’elle et ses amies ne sont pas si différentes de celles qui ont commis ce crime.

C’est un monologue. Un cri. C’est écrit en langage jeune, à la façon de L'Attrape-coeurs de J.D. Salinger. Certains peuvent trouver ça agaçant, mais ça renforce le réalisme du personnage.

Je crois que tout le monde peut comprendre l’enfer des écoles, la méchanceté gratuite des enfants. Si on n’a pas vécu de mauvaises expériences nous même, je crois qu’on n’en connaît tous une. Ma meilleure amie a aussi lu la pièce et après la lecture, elle m’a confié une expérience similaire qu’elle a eu à l’école primaire: un groupe de fille voulait la brûler dans le front avec une cigarette, mais elle a pu s’enfuir. Ça m’a fait rappeler l’histoire d’une fille de ma classe qui avait eu une poussée de croissance de la poitrine durant l’été. Au retour des classes, elle a fait une dépression parce que les filles la traitaient de Miss Silicone Valley.

Un texte bouleversant qui fait remonter des mauvais souvenirs.

Forums: Cette fille-là

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cette fille-là".