Opération Wild Fire de Nelson DeMille

Opération Wild Fire de Nelson DeMille
(Wild Fire)

Critiqué par Olivier-charly, le 8 novembre 2007 (Lyon, Inscrit le 2 mai 2006, 55 ans)

Plaisant mais carrément invraisemblable

On Continue dans la Série des John Corey, un des héros récurrent de Demille dont le coté "grande gueule" est toujours traité avec autant d'humour, ce qui doit contribuer pour une grande part au succès de ces bouquins.

Malheureusement, cette fois encore comme dans le précedent bouquin (cf 'La Nuit Des mirages) le fond ne vaut pas la forme: on se croirait cette fois dans un vieux James Bond pour la trame principale (un méchant veut détruire le monde-enfin en gros, je vous passe les détails et la pseudo-justification idéologique) et notre héros aux intuitions géniales qui tombent à pic va tout faire pour l'en empécher.

Mmmmoouuais, c'est vraiment limite-limite au niveau de la crédibilité en étant gentil, reste qu'on se marre toujours autant et que ça fait bien passer l'ensemble.

Mr DeMille, vous tombez de plus en plus dans la facilité, dommage quand on connait vos talents réels (cf Une Histoire Simple-à recomander+++).

J'imagine que ce genre de bouquin doit marcher fort aux States et rapporter beaucoup de Dollars...mais on attends donc moins commercial et un peu plus fouillé pour le prochain.

• Opération Wild Fire [Texte imprimé] Nelson DeMille traduit de l'anglais (États-Unis) par François Thibaux
    de DeMille, Nelson Thibaux, François (Traducteur)
    M. Lafon / Thriller (Neuilly-sur-Seine)
    ISBN : 9782749907444 ; 2,43 € ; 14/05/2007 ; 481 p. ; Broché

Forums: Opération Wild Fire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Opération Wild Fire".