Sauver Noël de Romain Sardou

Sauver Noël de Romain Sardou

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Enfants => Contes et légendes

Critiqué par Olivier1180, le 29 octobre 2007 (Bruxelles, Inscrit le 21 octobre 2007, 48 ans)
Visites : 4 816  (depuis Novembre 2007)

Noël en danger?

Qui oserait toucher à une fête aussi magique que celle de Noël? Et bien un horrible baron sorti d'on ne sait où va pourtant le faire et rendre des millions d'enfants malheureux. Mais c'est sans compter sur Gloria Pickwick, gouvernante de son état, et Harold, petit garçon bien décidé à mettre de l'ordre là dedans!

Nous nous retrouvons à Londres à la moitié du XIXéme siècle, et nous voici repartis en quête de Noël...

Une suite à "Une Seconde avant Noël"? Non pas vraiment, même si certaines références y sont faites au cours de l'histoire.

Quoiqu'il en soit, Romain Sardou replonge sa plume dans les délices de l'enfance et signe un ouvrage digne des plus beaux contes pour enfants. de nouveau, c'est bourré de magie , de tendresse et de poésie.
Un histoire, un conte où l'on retrouve Mary Poppins et Oliver Twist affrontant le Dracula de Noël...
Un conseil, si vous n'avez pas lu "Une seconde avant Noël", lisez-le avant de lire celui-ci.

Encore une fois, je me répète je sais, mais Romain Sardou nous prouve qu'il peut, qu'il sait tout écrire... Cet auteur est génial tout simplement.

• Sauver Noël [Texte imprimé], conte Romain Sardou
    de Sardou, Romain
    XO éd.
    ISBN : 9782845633124 ; EUR 18,90 ; 03/07/2006 ; 245 p. ; Broché

Des petits moments de magie et de douceur

Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 35 ans) - 26 avril 2010

Premier livre que j'ai lu de Romain Sardou, il y a à peu près un an. Je ne connaissais pas. J'attendais avec impatience de voir comment il écrivait. He bien que dire... à part EXCEPTIONNEL!!!! On s'envole littéralement dans un autre monde. Bravo c'est vraiment un bonheur de lire des livres aussi sympas.

Toujours aussi magique!

Critique de Isabi (, Inscrite le 22 décembre 2009, 35 ans) - 15 février 2010

La suite d' "Une seconde avant Noël" est très réussie. Cette fois-ci le jeune Harold trouve une alliée de taille en la personne de Mme PICKWICK, qui l'aidera à sauver un Noël menacé par les esprits malins.
Une fois de plus, un très joli conte pour les petits, mais aussi pour les grands, qui n'ont jamais perdu leur âme d'enfant.

Forums: Sauver Noël

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sauver Noël".