C'était hier de Harold Pinter

C'était hier de Harold Pinter
( Old times)

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Théâtre

Critiqué par Sahkti, le 26 octobre 2007 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 5 374  (depuis Novembre 2007)

Affrontement verbal

Affrontement cruel et subtil entre deux êtres qui veulent se dominer et opposent des souvenirs divergents. Le présent s'entretient à coups de passé, l'affrontement ne connaît pas de limites, si ce n'est celles de la mémoire.
Si Harold Pinter déploie une fois de plus une plume caustique et cruelle, il y glisse cette fois une touche supplémentaire de subtilité et une certaine tendresse. Ses personnages ont beau se détester et se disputer, on sent qu'il y a en eux un profond besoin d'amour et de reconnaissance. Pinter a l'art de croquer nos tourments et nos angoisses.
Je n'ai pas vu cette pièce sur scène, je me dis que ça doit valoir le coup, il s'agit d'un beau duel entre deux caractères bien trempés, ça doit donner quelque chose de fameux avec de bons comédiens.

• C'était hier [Texte imprimé], [Paris, Théâtre Montparnasse, septembre 1971] Harold Pinter traduit de l'anglais par Eric Kahane
    de Pinter, Harold Kahane, Éric (Traducteur)
    Gallimard / Du monde entier (Paris).
    ISBN : 9782070280933 ; 7,76 € ; 13/10/1971 ; 111 p. p. ; Broché
  • C'était hier [Texte imprimé] Harold Pinter traduction d'Éric Kahane édition présentée et annotée par Élisabeth Angel-Perez,...
    de Pinter, Harold Angel-Perez, Élisabeth (Editeur scientifique) Kahane, Éric (Traducteur)
    Gallimard / Collection Folio. Théâtre
    ISBN : 9782070465415 ; EUR 6,00 ; 01/02/2018 ; 176 p. ; Poche

Forums: C'était hier

Il n'y a pas encore de discussion autour de "C'était hier".