R&B, Tome 3 : Les Mac Cabés de Ken Bruen

R&B, Tome 3 : Les Mac Cabés de Ken Bruen
( The McDead)

Critiqué par Laurent63, le 21 octobre 2007 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 49 ans)
Visites : 4 664  (depuis Novembre 2007)

Les aventures de R&B

Voici le troisième volet des aventures des flics de Londres, Roberts et Brant qui sont toujours aussi violent. L'inspecteur Robert doit poursuivre l'assassin de son frère, qui fait regner la terreur dans les quartiers de Londres, et il s'aperçoit vite que les méthodes conventionnelles ne feront rien pour l'aider.
Le sergent Brant enquête sur un violeur en série qui sévit dans les boîtes de nuit, aidé de l'agent Falls ils auront beaucoup de mal à le coincer.
Ces policiers sont souvent hors limite, mais leurs méthodes portent leurs fruits. On s'attache vite à ces tempéraments et on se laisse emporter dans leurs histoires.
Comme toujours l'auteur Ken Bruen réussit un coup de maître en nous plongeant dans le polar noir, qui est très efficace. Ce troisième volet affine les portraits des ces deux personnages, nous montre une autre facette de la police avec un côté plus réaliste, plus proche du commun. J'aime lire ces aventures qui sont sombre, avec des flics brutaux, vulgaires mais terriblement attachant. Je conseille à tous les amateurs de polar noir de lire les aventures de R&B, je ne pense pas qu'ils seront déçus.

• Les Mac Cabées [Texte imprimé] Ken Bruen traduit de l'anglais (Irlande) par Marie Ploux et Catherine Cheval
    de Bruen, Ken Cheval, Catherine (Traducteur) Ploux, Marie (Traducteur)
    Gallimard / Collection Série noire
    ISBN : 9782070316564 ; 13,70 € ; 18/05/2006 ; 166 p. ; Broché

R&B
  • R&B, Tome 3 : Les Mac Cabés

Forums: R&B, Tome 3 : Les Mac Cabés

Il n'y a pas encore de discussion autour de "R&B, Tome 3 : Les Mac Cabés".