Le Royaume du Dragon d'or de Isabel Allende

Le Royaume du Dragon d'or de Isabel Allende
( El reino del Dragón de oro)

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures , Littérature => Sud-américaine

Critiqué par Olivier1180, le 21 octobre 2007 (Bruxelles, Inscrit le 21 octobre 2007, 52 ans)
Visites : 5 829  (depuis Novembre 2007)

Indiana Jones et le Dragon d'Or

Alors qu'une journaliste et son petit-fils sont invités à découvrir les merveilles d'un royaume secret de l'Himalaya, la grande statue du Dragon d'Or, statue aux pouvoirs extraordinaires et protecteur du royaume fait l'objet de la convoitise d'un riche new-yorkais prêt à dépenser des millions de dollars pour s'accaparer la statue.
S'en suit alors une chasse au moine bouddhiste salvateur qui emmène le lecteur à travers les montagnes de l'Himalaya où il rencontrera la dernière tribu des yétis et apprendra la sagesse infinie de la philosophie bouddhiste.

Ceci dit, il s'agit ici d'un bon livre divertissant pour les amateurs d'Indiana Jones (version culotte courte), mais malheursement rempli de clichés sur le bouddhisme et les peuplades de cette région du monde.
Ce n'est certainement pas le meilleur livre d'Isabel Allende qui au travers de certains livres comme "La Maison aux Esprits" m'avait habitué à mieux.

Dommage...

Forums: Le Royaume du Dragon d'or

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Royaume du Dragon d'or".