Musiciens d'hier et d'aujourd'hui de Michèle Delagneau, Michel Marmin

Musiciens d'hier et d'aujourd'hui de Michèle Delagneau, Michel Marmin

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Musique

Critiqué par CC.RIDER, le 12 septembre 2007 (Inscrit le 31 octobre 2005, 66 ans)
Visites : 5 439  (depuis Novembre 2007)

Un guide indispensable au mélomane

Ce livre est un véritable dictionnaire qui comble un très grand vide. Il s'adresse au grand public, aux mélomanes, il est écrit dans un style clair et vif. On y découvre, dans l'ordre alphabétique bien sûr, la vie et l'oeuvre de tous les compositeurs qui ont réalisé notre immense patrimoine musical. Cela va d'Adam de la Halle à Pierre Boulez en passant par Bach, Berlioz, Mozart et Wagner... On y découvre aussi des compositeurs moins connus ou complètement oubliés comme Chabrier, Séverac ou Copland. Et, à côté des musiciens réputés sérieux ou classiques, figurent même des compositeurs de musiques de film comme Kern, Hermann ou le talentueux Ennio Morricone qui n'hésita pas à user d'un harmonica envoutant et de cloches sonnantes dans "Pour une poignée de dollars".
En conclusion, un guide véritablement indispensable pour l'amateur de musique.

Forums: Musiciens d'hier et d'aujourd'hui

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Musiciens d'hier et d'aujourd'hui".