Lumière sur Michel Simon de François Billard

Lumière sur Michel Simon de François Billard

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Sahkti, le 10 septembre 2007 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 43 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 3 933  (depuis Novembre 2007)

Portrait de Michel Simon

S’estimant handicapé par son physique, Michel Simon se lança dans la boxe et mit du beurre dans les épinards en jouant les figurants. Il devint acteur, ce qu’il considérait comme une tare devient un précieux atout.
Michel Simon est né et repose à Genève. C’est pourtant à la Ciotat qu’il passa une bonne partie de sa vie, dans une bastide acquise en 1946. A la mort de l’acteur, ses petites-filles décident de vendre la maison. Monica Tixier, qui signe la préface de ce portrait, mena un combat intense pour que la mairie prenne possession du précieux domaine et le transforme en musée dédié à la mémoire de l’artiste.
L'Espace Lumière-Michel Simon voit le jour, vibrant hommage à la carrière et à la personnalité de Michel Simon. Ce livre de François Billard se veut le pendant de l’exposition permanente, il est enrichi de nombreuses photographies inédites prêtées par le musée.
Un beau portrait présentant toutes les facettes de l’acteur (mais est-ce possible ?) et sa vie tortueuse, sa carrière, ses convictions, ses pensées.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Lumière sur Michel Simon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lumière sur Michel Simon".